logo HEPG

SERVICE DE CHIRURGIE CANCÉROLOGIQUE GYNÉCOLOGIQUE ET DU SEIN

HÔPITAL EUROPÉEN GEORGES-POMPIDOU - Pr Anne-Sophie BATS, Chef de Service

logo Université Paris
logo HEPG
logo Université Paris

SERVICE DE CHIRURGIE CANCÉROLOGIQUE GYNÉCOLOGIQUE ET DU SEIN

HÔPITAL EUROPÉEN GEORGES-POMPIDOU - Pr Anne-Sophie BATS, Chef de Service

ACTUALITES – MEDIA- LIENS

Septembre turquoise est le mois dédié au cancer de l’ovaire.

Venez nombreux le 27 septembre assister à la conférence. De nombreux stands seront présents dans le hall de l’hôpital afin de vous présenter les solutions d’accompagnement des patientes.

Octobre Rose est le mois consacré au cancer du sein.

Le 5 octobre, de nombreux stands et associations seront présents dans le hall de l’hôpital. Un atelier d’apprentissage de l’auto-palpation est proposé.
Un dépistage en radiologie vous est proposé tout au long de la journée.
La conférence sera dédiée au parcours de soins et aux nouveaux traitements en oncologie.

Groupe de recherche FRANCOGYN

Notre service de chirurgie gynécologique est membre du groupe de recherche français FRANCOGYN qui rassemble plusieurs équipes françaises impliquées dans la recherche en cancérologie gynécologique (www.francogyn.fr)
Cette organisation est affiliée au Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français (www.cngof.fr).

SFOG / SFOG Campus

La SFOG. comme son nom l’indique, est une société nationale qui regroupe les spécialistes impliqués dans le traitement des cancers gynécologiques (excepté le cancer du sein).
Cette association a pour but de promouvoir la recherche et l’enseignement dans le domaine des tumeurs de l’appareil génital féminin.
Des liens ont été tissés avec des Centres de Lutte contre le Cancer en Belgique, en Italie, au Canada et dans les pays du Maghreb et nous comptons dans ces pays plusieurs membres titulaires.
Parmi les membres honoraires et du Conseil d’administration, plusieurs d’entre eux sont élus au board de l’ESGO (European Society of Gynecological Oncology) La SFOG est une société pluridisciplinaire rassemblant des professionnels de toutes modalités d’exercice.

A l’initiative de la Société Française d’Oncologie Gynécologique (SFOG), l’organisation SFOG Campus, crée en mai 2020 réunit plusieurs cliniciens-chercheurs de moins de 40 ans en France, impliqués dans la prise en charge des cancers gynécologiques.. Ce groupe rassemble gynécologues, chirurgiens, radiothérapeutes, oncologues médicaux, organisés en réseau pour proposer des projets de recherche multicentriques nationaux et internationaux, en particulier en lien avec l’ENYGO (European Network of Young Gynae-Oncologists), qui rassemble les mêmes profils au niveau européen sous l’égide de l’ESGO (European Sociery of Gynecologic Oncology).