logo HEPG

SERVICE DE CHIRURGIE CANCÉROLOGIQUE GYNÉCOLOGIQUE ET DU SEIN

HÔPITAL EUROPÉEN GEORGES-POMPIDOU - Pr Anne-Sophie BATS, Chef de Service

logo Université Paris
logo HEPG
logo Université Paris

SERVICE DE CHIRURGIE CANCÉROLOGIQUE GYNÉCOLOGIQUE ET DU SEIN

HÔPITAL EUROPÉEN GEORGES-POMPIDOU - Pr Anne-Sophie BATS, Chef de Service


photo inserm

Réhabilitation améliorée après chirurgie

Nous souhaitons vous assurer un maximum de sécurité et de confort tout au long de votre prise en charge. A ce titre, tous les acteurs de notre équipe (chirurgiens, anesthésistes, équipes soignantes) sont impliqués dans une démarche de réhabilitation améliorée après chirurgie.
L’objectif de cette démarche est de rendre la patiente actrice et partenaire des soins apportés car il a été montré que cette attitude améliore le confort global des patientes et permet de réduire la fréquence de survenue des complications post-opératoires. Cette stratégie a également pour effet de réduire les durées d’hospitalisation et de permettre un retour plus rapide à domicile dans de bonnes conditions.
Il vous sera ainsi proposé, en amont de l’hospitalisation, des solutions pour vous aider à interrompre une éventuelle consommation de tabac ou d’alcool, pour maintenir, en fonction des capacités de chacune d’entre vous, une activité physique, ou pour améliorer votre état nutritionnel, toujours dans le but de préparer votre organisme à la chirurgie.
Dans les suites immédiates de l’intervention, vous serez sollicitées pour reprendre au plus vite la marche, et l’alimentation en accord avec les consignes qu’aura formulées votre chirurgien. L’ensemble de ces mesures ont pour objectifs de vous faire retrouver au plus vite vos capacités antérieures.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner pour préparer au mieux votre intervention et votre séjour dans notre service.